prime video

Questions à poser avant d’acheter un four à granulés

prime video

La bonne nouvelle est qu’il y a de plus en plus d’options de chaudières et de fournaises à granules sur le marché français. Les gens comprennent maintenant leurs avantages financiers et environnementaux et les gens d’affaires voient l’occasion de soutenir cette compréhension.

Le reste de la nouvelle, c’est que vous devez faire un peu de recherche avant d’en acheter une pour vous assurer que vos attentes correspondent à la commodité, aux capacités et aux coûts du système que vous achetez.

Voici quelques questions qui vous aideront à clarifier vos attentes et à comprendre les produits que vous envisagez avant d’acheter.

Faut-il un deuxième système de chauffage comme système de secours ?

Nous ne recommandons pas un système de chauffage secondaire dans une maison chauffée avec une chaudière à granulés. Les chaudières et les appareils de chauffage à granules sont aussi fiables que votre système actuel et leur fonctionnement est beaucoup plus abordable.

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma chaudière à granulés ?

Vous n’avez jamais à nettoyer votre système ou à respirer les cendres d’une chaudière. Il suffit de retirer et de vider un cendrier externe dans un conteneur spécial deux à quatre fois par an et de faire effectuer un nettoyage annuel par un technicien qualifié.

Combien de temps puis-je laisser mon chauffage à granulés sans surveillance ?

Les chaudières peuvent être laissées sans surveillance pendant des semaines et des semaines. Cette période est généralement limitée par un cendrier plein. Le cendrier contient les cendres d’un maximum de 2,5 tonnes de granulés, donc dans une période froide, où vous brûlez 68kg de granulés par jour, le cendrier sera plein après environ 33 jours.

Si votre voisin le vide pour vous, vous pourriez continuer à profiter. L’unité commune de stockage du combustible peut contenir 3 tonnes, ce qui est suffisant pour quatre semaines supplémentaires à ce rythme de consommation. Bien sûr, comme vous réduiriez probablement la température de votre maison, la durée sans surveillance pourrait facilement être beaucoup plus longue.

Quel est le système de protection contre le retour de flamme ?

Les chaudières à granulés sont équipés d’une vanne à bille en acier en position normalement fermée entre l’alimentation en combustible et le système d’alimentation du brûleur. Ce système est conforme aux dernières normes de l’Union européenne.

Dois-je retirer manuellement les cendres de la chambre de combustion ?

Non, les systèmes de chaudières retirent les cendres de leurs foyers en les transférant automatiquement dans un conteneur externe qui se vide facilement en quelques minutes sans se salir ni être exposé à la poussière en suspension dans l’air.

Les chaudières à granulés varient-elles leur puissance en fonction de la température extérieure ?

Les chaudières à granulés sont conçus pour fonctionner dans une large gamme de niveaux de puissance et ont une combustion suffisamment bien gérée pour maintenir de faibles émissions de gaz de combustion et de particules dans toutes les gammes de puissance. La documentation relative aux essais est mise en ligne par des laboratoires d’essai.

Tout dépend du modèle de chaudière à granulés que vous choisissez, il faudra contacter votre vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *