Quelques conseils pour perdre du poids avant l’été

L’été est arrivé ! Si vous ne vous sentez pas encore tout à fait sûr d’être prêt pour la plage, vous devez probablement faire plus d’efforts et vous réserver plus de temps pour un sérieux remodelage corporel.

Le compte à rebours des jours de farniente à la plage en sirotant des margaritas a commencé. Il existe un certain nombre de conseils efficaces pour réaliser le corps de vos rêves, mais nous vous présentons 5 étapes faciles pour perdre du poids avant l’été, qui valent au moins la peine d’être essayées, non ?

Fixez vos objectifs de perte de poids

Ayez un moyen de suivre vos progrès en fixant exactement la quantité de poids que vous souhaitez perdre. Assurez-vous que vous vous fixez des objectifs réalistes. Les centres de prévention et de contrôle des maladies recommandent généralement aux personnes qui surveillent leur poids de ne pas perdre plus de 1kg par semaine.

Même si vous estimez que cela ne suffit pas pour vous permettre de porter vos bikinis étroits, cela garantit que vous suivez un programme de perte de poids sain. En outre, selon les experts en fitness, le fait de s’en tenir à cet objectif augmente vos chances d’empêcher l’excès de poids de rebondir.

Pour planifier le poids que vous souhaitez perdre, il faut combiner un pèse-personne et un mètre ruban. Obtenez votre poids de départ et vos statistiques vitales. Vous pouvez vous référer à votre poids idéal en utilisant un calculateur d’IMC pour vous aider à déterminer la quantité de poids que vous devez perdre. Enregistrez ensuite, en continuant à mesurer les mêmes paramètres chaque semaine, pour pouvoir suivre la distance et la durée qui vous séparent de votre objectif.

Manger sainement

Vous devez faire quelque chose qui vous fait peser plus que vous ne le devriez, n’est-ce pas ?

Alors, si vous tenez à revendiquer le corps chaud que vous désirez, il est temps d’examiner ce que vous mangez, la fréquence de votre entraînement, ce que vous faites pendant vos jours d’absence, la quantité d’activité physique que vous pratiquez au cours d’une journée type, et même le nombre d’heures de sommeil que vous obtenez la plupart des nuits.

C’est ce qu’a fait Gunnar Peterson, l’entraîneur qui a donné à Chloe Kardashian, et à d’autres célébrités, des corps à mourir.

Il aurait dit :

“On ne peut pas s’entraîner à un mauvais régime alimentaire et on ne peut pas s’entraîner à un mauvais mode de vie”.

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre mode de vie vous aide à perdre du poids :

  • Mangez pour la variété, mais surtout mangez des fruits et légumes frais, rayez les aliments transformés de votre liste de marché et bannissez la restauration rapide de votre régime.
  • Rendez-vous au marché fermier local pour vous approvisionner en nourriture, et non au supermarché.
  • Apprenez à cuisiner des repas simples pour savoir exactement ce que contient votre nourriture.
  • Ne sautez jamais de repas. Cela oblige votre corps à passer en mode de privation.
  • Remplacez le jogging par la conduite automobile ou l’ascension des escaliers par l’ascenseur chaque fois que vous le pouvez.
  • Établissez une routine d’entraînement pour que votre corps puisse s’adapter et mieux réagir à vos séances d’entraînement.
  • Trouvez un entraînement qui vous intéresse afin de ne pas avoir l’impression de vous traîner pour accomplir votre routine.
  • Donnez à vos muscles le temps de guérir et de récupérer entre vos séances d’entraînement afin que vous puissiez être encore plus performant que la prochaine fois.
  • Veillez à bénéficier de 7 à 9 heures de sommeil de qualité chaque nuit.
  • Tenez un journal de vos activités quotidiennes
  • En gardant une trace de ce que vous mangez et de la quantité d’activité physique que vous faites chaque jour, vous devenez plus conscient de la quantité de calories que vous consommez et si vous les brûlez bien ou non. La tenue d’un journal vous permet d’évaluer si vous vous rapprochez de vos objectifs de perte de poids ou si vous vous en éloignez.

Pour perdre du poids, vous devez tenir compte de l’apport énergétique (calories provenant des aliments) et de la production énergétique (calories brûlées). Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en stockez. Le fait d’être conscient de ces choses banales vous aide à adapter votre mode de vie immédiatement. Evidemment, laissez tomber le bidon d’huile d’olive.

Améliorez vos séances d’entraînement

Pour brûler plus de calories, il faut continuer à bouger. Vous n’êtes pas obligé de vous abonner à un club de gym si vous détestez absolument passer votre temps enfermé dans ses murs. Il existe d’autres alternatives remarquables comme l’entraînement du corps entier et la course, la natation, la randonnée et la danse.

Il existe différents types d’équipements que vous pouvez acheter et faire un entraînement parfait à la maison. L’entraînement avec des haltères peut être un choix parfait. Les personnes qui intègrent la musculation dans leur programme de remise en forme sont capables de perdre et de contrôler leur poids plus efficacement que celles qui ne le font pas.

L’entraînement cardio est indispensable si vous essayez de perdre du poids. Les exercices qui isolent des parties spécifiques de votre corps sont utiles pour tonifier vos muscles, mais ils ne vous feront pas perdre vos calories excédentaires de la même manière que les exercices cardio.

Cependant, n’oubliez pas de faire des exercices de tonification musculaire, comme l’haltérophilie, dans votre programme. La construction de plus de muscles augmente la combustion de calories pendant le repos, un processus connu sous le nom de taux métabolique basal.

Chaque fois que vos muscles se contractent, ils brûlent des calories de votre système, donc, plus vous avez de muscles, plus vous en brûlez.

Augmenter votre métabolisme

Que vous soyez en mouvement ou non, il y a des gazillions de réactions chimiques qui se produisent dans votre corps et qui utilisent l’énergie des calories provenant de votre alimentation.

Ensemble, ces réactions sont appelées “métabolisme” et il existe des moyens scientifiquement prouvés d’en accélérer le rythme, dont voici une liste non exhaustive :

  • Intégrer davantage de protéines maigres dans votre alimentation. Votre corps utilise le plus d’énergie lorsqu’il digère les protéines.
  • Dormez suffisamment et ne sautez jamais vos repas. Votre corps détecte facilement si vous n’y parvenez pas. Il ralentit alors votre métabolisme, il entre en mode de famine où il récupère les calories et les stocke sous forme de graisses.
  • Prenez toujours votre petit-déjeuner. Lorsque vous le prenez, il fait tourner votre corps et le prépare à produire de l’énergie tout au long de la journée.
  • Continuez à mâcher. Ne mangez pas moins, mais mangez ou grignotez en petites portions tout au long de la journée. Cela vous aidera à maintenir votre métabolisme à un rythme constant.
  • Buvez beaucoup d’eau. Boire des quantités excessives d’eau, réparties de manière régulière tout au long de la journée, augmente la thermogénèse, le processus par lequel le corps produit de la chaleur pour vous garder au chaud. Vous pouvez aussi boire une tisane. Non seulement elle vous aide à brûler les graisses, mais elle est spécialement formulée pour vous donner de l’endurance pendant votre régime.
  • Préparer votre corps à la plage pour l’été est une bonne motivation pour perdre du poids. Penser au-delà de l’été et placer votre santé au centre de vos objectifs de perte de poids vous donnera la motivation nécessaire pour rester en forme. Il est de plus en plus prouvé que rester en forme diminue non seulement le risque de contracter des maladies à vie, mais aussi d’améliorer votre longévité. Alors, restez en bonne santé et perdez ce surplus de poids pour l’été et pour une vie plus longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *