Comment installer un bloqueur de pub

Si vous avez décidé une fois pour toutes que vous ne pouvez pas supporter une autre publicité vidéo pré-rouleau, alors il est temps d’installer un bloqueur de publicité. Mais lequel ? Ne vous inquiétez pas, nous avons choisi les meilleurs bloqueurs de publicité pour Chrome. Notre premier choix, AdBlock, fait exactement ce que son nom suggère, mais il vous permet également de personnaliser les sites autorisés à diffuser des publicités et les types de publicités qui sont diffusées.

Mais si AdBlock ne répond pas à tous vos besoins en matière de blocage des publicités, n’oubliez pas de consulter les autres sélections de bloqueurs de publicités pour Chrome dans cette liste.

Il convient toutefois de noter que lorsque vous installez un bloqueur de publicité, de nombreux sites Web gratuits dans le monde, dépendent des recettes publicitaires pour fonctionner. Si vous souhaitez que vos sites préférés continuent de fonctionner comme vous le voyez actuellement, assurez-vous de les mettre sur une liste blanche.

AdBlock

En tant que l’un des bloqueurs de publicité les plus utilisés dans le monde, nous serions négligents de ne pas mentionner au moins brièvement AdBlock. Avec son nom très évocateur et sa disponibilité à long terme, c’est souvent vers lui que les gens se tournent lorsqu’ils envisagent de bloquer des publicités en ligne aujourd’hui.

L’extension AdBlock pour Chrome fonctionne automatiquement, en bloquant les publicités sur les pages web statiques et les sites de vidéo en ligne comme YouTube. Elle vous permet également de créer des listes blanches de sites et de types d’annonces pour permettre le passage du filtre si vous le souhaitez. Grâce à son système d’abonnement aux listes de filtrage, vous pouvez personnaliser votre navigation sur le web de manière à n’afficher que les publicités qui vous plaisent, ou tout décocher et bloquer à peu près tout.

Vous pouvez même demander à l’application de supprimer d’autres aspects de la page web que vous trouvez de mauvais goût, comme les liens de réseaux sociaux, et vous protéger contre d’éventuelles attaques de logiciels malveillants.

AdBlock participe à l’initiative “Publicités acceptables”, c’est-à-dire qu’il autorise (si vous le souhaitez) la diffusion de certaines publicités qui répondent à certaines exigences. AdBlock est également connu pour être un peu gourmand en ressources, surtout si vous aimez avoir beaucoup d’onglets ouverts en même temps, et il a été dit qu’il ne bloquait pas particulièrement bien les publicités sur YouTube.

Enfin, AdBlock reçoit des mises à jour très régulières qui aident le logiciel à se tenir au courant des dernières méthodes de diffusion des publicités sur Internet, ce qui est toujours important pour les bons programmes de blocage des publicités.

AdBlock Plus

AdBlock Plus est l’application grand-père originale pour bloquer les publicités en ligne et elle est toujours aussi populaire aujourd’hui qu’elle l’était quand elle a pris d’assaut le web. Combinant une technologie de blocage qui supprime les bannières publicitaires, les publicités vidéo pre-roll, les publicités sur les réseaux sociaux et les popups, elle offre un service complet de blocage des publicités à tous ceux qui installent son extension Chrome.

Grâce à une interface facile à naviguer et à une liste de filtres personnalisable, vous pouvez décider exactement quelles publicités vous voulez voir et celles que vous ne voulez plus jamais voir. Sa fonction de liste blanche vous permet de vous assurer que vos sites préférés affichent toujours des publicités afin qu’ils puissent continuer à fonctionner et si vous autorisez des publicités acceptables, vous pouvez en laisser passer quelques-unes automatiquement pour aider les sites qui respectent les règles.

Notez qu’il y a environ cinq ans, AdBlock Plus a été accusé d’avoir secrètement proposé de faire passer des publicités en échange de paiements sous la table, ce qu’AdBlock Plus n’a pas exactement nié. L’organisation semble conclure des accords uniques avec des organisations plus importantes qui peuvent laisser passer des publicités supplémentaires.

uBlock Origin

Entièrement gratuit et open source, uBlock Origin est une autre extension populaire de blocage des annonces pour Google Chrome car elle permet de bloquer les annonces sans taxer votre système dans le processus.

Utilisant des listes de blocage similaires à celles d’AdBlock Plus, uBlock offre des capacités de blocage comparables, mais en s’appuyant sur des enquêtes sur les ressources de style requises pour les pages Web individuelles, il est en mesure d’être plus efficace dans son fonctionnement. Il a également été remarqué pour sa capacité spécifique à contrer les indésirables publicités pop-under qui sont devenues plus courantes à mesure que les navigateurs se sont équipés de leurs propres bloqueurs de pop-ups.

Les utilisateurs peuvent également utiliser les filtres d’uBlock pour les publicités, les logiciels malveillants et les problèmes de confidentialité, ainsi que leurs propres filtres personnalisés. Les sites individuels peuvent être mis sur une liste blanche en appuyant sur le gros bouton de mise en marche à l’intérieur de l’outil lui-même, et il y a des statistiques détaillées pour vous faire savoir à quel point l’outil a été efficace depuis son installation.

AdGuard

Un autre bloqueur de publicité populaire pour Chrome est AdGuard. Capable de bloquer efficacement la quasi-totalité des publicités sur les pages web statiques, les sites de diffusion vidéo et les réseaux sociaux, AdGuard surveille également les publicités pop-up et pop-under.

L’extension légère de Chrome offre des options supplémentaires pour bloquer le suivi et l’installation de logiciels malveillants comme les composeurs, les logiciels publicitaires et autres logiciels malveillants. L’une de ses plus grandes qualités est sa capacité à accélérer votre navigation sur le web et à réduire votre bande passante en diminuant le désordre inutile qui accompagne certaines publicités et certains logiciels de suivi.

Certains utilisateurs ont signalé des notifications ennuyeuses qui tentent de vous encourager à acheter la version premium, mais à part cela, AdGuard a reçu des critiques presque universellement positives de la part de ses millions d’utilisateurs.

Ghostery

Bien qu’il fonctionne un peu différemment des autres bloqueurs de publicité de cette liste, Ghostery reste un outil très utile pour personnaliser votre expérience de navigation sur le web à votre convenance. Sa fonction principale est de bloquer les traqueurs web et les outils d’analyse qui récoltent des informations sur vous, mais il possède également son propre bloqueur de publicité efficace.

Ce qui attire vraiment les gens vers Ghostery, par rapport à d’autres alternatives disponibles, ce sont ses options plus profondes pour les utilisateurs. Si vous souhaitez bloquer des trackers ou des types de publicité spécifiques, vous pouvez le faire. Pour faciliter les choses, même pour les novices, Ghostery détaille chaque page que vous visitez avec des informations détaillées sur les types de traqueurs et d’annonces utilisés par ce site particulier. Vous pouvez ensuite supprimer des éléments à volonté ou créer des blocs de balayage plus larges.

Le seul véritable inconvénient de Ghostery est que vous devez passer un certain temps à lui dire comment vous voulez qu’il fonctionne. Alors que d’autres bloqueurs de publicité fonctionnent assez bien, si vous essayez de faire cela avec Ghostery, vous risquez de trouver de nombreux aspects du web non fonctionnels. Mais prenez le temps de bien faire les choses et Ghostery pourrait bien devenir votre outil préféré pour personnaliser votre expérience de navigation sur le web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *