La gestion des clés et équipements est un défi de taille pour toute entreprise, quel que soit le domaine d’activité. En réalité, la moindre faille dans le système de gestion peut être lourde de conséquences. Pour éviter donc des erreurs comme la perte ou le vol des clés, il est indispensable de mettre en place une stratégie de sécurisation. À cet effet, il existe des solutions innovantes et efficaces que vous pouvez adopter.
Mise en place d’une armoire de gestion de clés
Pour mieux assurer la gestion des clés et équipements de votre entreprise, de nombreuses solutions sont développées. Parmi celles-ci, l’utilisation d’une armoire sécurisée semble être la plus plébiscitée au sein des entreprises. Cet équipement, que vous pouvez vous procurer en cliquant ici, est capable d’accueillir toutes les clés de votre société.
Cette solution est équipée d’une intelligence artificielle qui lui permet de fonctionner de manière indépendante, sans forcément besoin d’une connexion internet sur un serveur. Vous pouvez introduire un système d’empreintes digitales ou de reconnaissance faciale pour autoriser l’accès aux personnes faisant partie de votre structure.
Installation d’une boîte à clés sur la porte
Fixer une boîte à clés sur la porte fait également partie des moyens efficaces pour optimiser la gestion des clés en entreprise. D’une manière générale, il s’agit d’un dispositif en tôle pliée installé sur le chant de la porte. Très discret, on ne peut y accéder qu’avec un code détenu par un cercle restreint de personnes. Cette solution est idéale pour accueillir les clés des lieux moins fréquentés.
Pose d’une plaque encastrable
Parmi les options préconisées pour la gestion des clés, l’installation d’une plaque encastrable dans le mur est un choix très rassurant. Sa fabrication en acier inoxydable est un gage de sécurité. Disposée à conserver un grand nombre de clés, cette solution est recommandée pour les grandes entreprises qui possèdent un effectif important comme les sociétés de transport ou de livraisons. Les top-modèles de plaques encastrables fonctionnent sans électricité et sont équipés d’un système anti-vandalisme.
Fixation d’une boîte à bouton-poussoir
Afin d’optimiser la gestion des clés dans votre entreprise, vous pouvez opter pour une boîte d’assemblage qui serait fermée elle-même par une clé. Bien évidemment, cette clé est la plus importante. Raison pour laquelle il faudra la conserver en lieu sûr, dont seules les personnes autorisées peuvent y accéder.
Pour bien la conserver, vous pouvez la mettre dans une boîte à bouton-poussoir. Très discret, ce dispositif est conçu pour une seule clé. Il dispose d’un système de code qui permet de bien le sécuriser.